est ce que ketoderm est efficace pour le champignion candidose

Question détaillée

Question posée le 23/11/2014 par mazouzi

je suis diabétique depuis le mois de mars 2014 après une pose pace maker en janvier 2014, le mois de mars j'ai subit ce champignon candidose, depuis le mois de mars j'étais sur le traitement caonazole en poudre et liquide de toutes sortes j'ai vu deux dérmatolotgues m'on parlé de traitement novonorm sa générique, c'est la cause de ce champignon.

le deuxième dermatologue m'a arrêté le conazole et la remplacer par ketoderm.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/11/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
le champignon dont vous parlez s'appelle Candida. il habite chez nous dans notre tube digestif ( bouche, intestin) à l'état normal en petites quantités. Chez le diabétique, il a la possibilité de proliférer, c'est à dire de se multiplier beaucoup plus que normal. c'est comme si vous lui donniez de l'engrais. il est donc absolument imperatif que votre diabète soit traité le mieux possible pour éviter cet effet. quant au traitement du champignon lui même le kétokonazole va très bien mais vous en aurez besoin aussi longtemps que votre diabète ne sera pas équilibré
bonne suite
Dr. Bourrel Bouttaz

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider