coproculture positive au candida albican

Question détaillée

Question posée le 27/12/2014 par pitchoune

bonjour,

lors d'une coproculture on m'a détecte CANDIDA ALBICANS 400 CFU/g au lieu de 100 CFU/g ce qui veut que j'ai une mycose soit intestinale soit œsophagienne on m'a déjà fait en avril 2014 une sérologie (candia 5) qui était aussi positive avec intolérance alimentaire au blé et au lactose et un in sulfate indoxyl à 2 ++

Mon médecin traitant à la lecture de mon résultat coproculture positive ne m'a prescrit aucun médicament est ce normal ?

pourtant mon rhumatologue m'a mis sous régime sans gluten et sans lactose mais il ne m'avait jamais fait faire la coproculture qui est positive au candida albican

J'ai plein de troubles

démangeaisons sur tout le corps plus particulièrement a l'anus au cou aux cheveux je les perd d'ailleurs les oreilles

gaz ballonnements

insomnies

herpès vaginal

trouble de la vue vue flou

etc

Je ne comprends pas pourquoi on ne me parle pas de régime et de manger sans sucre on me dit seulement régime sans gluten et sans lactose

Pouvez vous me donner votre avis

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/12/2014 par un Ancien expert Ooreka

Chère Dolique,
il est possible que votre coproculture à candida albicans soit soit une candidose digestive soit une contamination cutanée au passage de vos selles.
Quoiqu'il en soit, vous devriez consulter un gatro-entérologue qui saura vous dire si vos symptômes sont rattachables à cette mycose.
Une candidose buccale peut se voir à l'examen clinique, une candidose oesophagienne se dépiste par une fibroscopie quant nécessaire.
Si c'est le cas il existe des médicaments antifongiques très efficaces.
Consultez donc ce spécialiste.
Cordialement.
Dr Saul.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider