Dois-je m'inquieter d'une mycose qui revient apres traitement?

Question détaillée

Question posée le 01/03/2015 par Anonyme

Bonjour,

En octobre 2014 j'ai attrape un infection (streptococque) qui est allee je deposer sur ma trompe droite. j'ai ete operee par un gynecologue qui m'a bien confirme qu'il ne s agisait pas d'une salpingite. j'ai suivi un traitement d'environ 3 semaines de 2 antibiotiques. pendant le traitement j'avais une sensation de brulure dans la bouche et gorge. le gynecologue m'a alors prescrit du fungizone en lavement, mais a recracher. une fois le traitement fini, le probleme a persiste. j ai consulte un orl, qui a vu que la mycose etait toujours presente, il m a donc prescrit la potion de st louis pendant un mois. mais apres ce traitement, le probleme c est etendu a la commissure des levres. j ai donc vu un generaliste qui m'a donne amycore pour les levres et du fongizone mais a avaler cette fois et pendant 2 semaines. et aussi un anti reflux gastrique. j ai fini le traitement mais le probleme persiste. j ai vu un autre generaliste qui a vu les champignons encore presents en regardant simplement dans ma bouche et il m a prescit un autre antifongique. je precise qu'a chaque fois que j'ai arrete les traitements, c'est un mal de gorge et une sensation de brulure qui mettent 'la puce a l'oreille'. j ai egalement commence a prendre des probiotique. j ai egalement vu mon gynecologue pour un check up annuel et pour lui parler de l operation. il m a prescrit des ovules et en meme temps un echographie de la trompe.

En premier, quelle conduite alimentaire dois je suivre pour que l'antifongique et les probiotiques soient efficaces?

En deuxieme, dois je m'inquieter d'une autre maladie? ou d'une maladie causee par cette mycose?

En troisieme, si je veux me tourner vers un specialiste, qui voir?

Merci pour toute votre aide et vos conseils

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/03/2015 par Main Détente Sérénité

Bonjour

les manifestations que vous mentionnez indiquent une forte augmentation de candida qui se renforceront à chaque prise d'antibiotiques.
Vous prenez des probiotiques trés bien . Mais les candida se nourrissent principalement de sucre et de levure. Donc en premier lieu, supprimez toutes sortes de sucre rapide, raffiné et lent ( bonbon, chocolat, gateaux, pain, pâtes, pizza ) et produits laitiers ( yaourt, lait, fromage) . Passez au mode fruits, légumes, protéines animales et aux bons gras . L'huile de coco est réputé pour contrecarrer les candidas.
Limiter les candidas demande beaucoup de persévérance, de courage et d'accompagnement car l'alimentation intervient en premier .
Renseignez vous pour trouver un médecin homéopathe, phytothérape ou naturopathe qui vous guidera .
bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/03/2015 par Cabinet médical / Tunisie

Bonjour,
Apparemment vous avez un problème de défenses immunitaires insuffisantes ;car elles se sont laissées déborder par les champignons.Avez-vous subi un choc émotionnel ou êtes-vous stressée? Sinon;je vous conseille de consulter un interniste, d'orientation infectiologique,ou immunologique,qui pourra identifier la cause manque d'oligo-éléments par exemple,ou toxicité de métaux lourds (lente et insidieuse) apportés éventuellement par une alimentation industrielle.Un naturopathe peut être d'un excellent apport.
Que vous a-t-on fait comme check-up sanguins Les probiotiques et la gelée royale peuvent vous rendre des services mais il vaut mieux partir d'un "état des lieux " précis.
Soyez méthodique- Donnez de vos nouvelles
Bonne chance

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 05/03/2015 par Anonyme

Bonjour,

Je suis en train de faire des analyse complementaires, prise de sang et analyse des selles. Comme vous l'avez bien soumis, je suis emotionnellement solicitee en ce moment suite a une therapie que je suis depuis juin. Et depuis mon corps souffre, je le fait souffrir, et je souffre aussi. Ma mon esprit n'est jamais au repos, j ai des helans de boulimies sucrees evidemment!! Je ne suis donc pas etonnee d'avoir une candidose, c est les nanalyse sont positive. Chq jour j avance mais le cheminement est douleureux, c est pourquoi tout temoignage m'est precieux. Pour info, j'ai commence un traitement anticandidose avec de l'ail ( en alternant du vrai et des capsules par respect pour mon mari!) des probiotics, du magnesium, un melange special trouve en magasin bio appele cleanse candida (acide carylique, lapacho, graines de pamplemousse et arbre a the) et du chardon marie pour le soutien du foie. J ai egalement elimine au completement les sucres rapides, et au max les sucres lents. J ai vu les contenu du regime anti candida, mais je pense pour le reduire en faisant plus attention et surtout en respectant plus mon corps. Je pense que c est bcp de l'ordre du psychologique. A moi de remonter la pente, je suis sur la bonne voie.
Une petite precision, vous parler d'un taux trop elever de fer? Dans quels cas as t on cela?

Encore merci pour votre aide

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/03/2015 par Cabinet médical / Tunisie

Bonjour Madame,
Merci de vos précisions et bon courage vous le comprenez maintenant au départ il y avait le psychologique et vous êtes en train de le travailler avec votre thérapeute je vous souhaite bonne continuation.
pour le reste j'avais seulement soulevé le risque d(une intoxication insidieuse aux métaux lourds qui peut provenir des aliments industriels(Cadmium en provenance d'engrais chimiques phosphatés par ex) mais je n'ai pas parlé d'un taux élevé en fer.
Mais l'essentiel reste le psychologique qui a un impact très direct chez nous tous sur nos défenses immunitaires;il suffit que celles-ci baissent la garde pour que les champignons déjà présents sur notre corps passent à l'attaque
En tout cas vous attaquez le coeur du problème sans négliger les détails des complications bonne continuation et n'hésitez pas à poser des questions
Bonne chance et cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider