mycose recividive et resistance au traitement

Question détaillée

Question posée le 23/06/2015 par Rouky

Bonjour, actuellement ca fait 17 ans que je vis avec des mycoses j ai essayer tous les traitements ca se calme un mois ou deux puis revient. ca se localise autour du vagin et de l aîné. Ca me démange et quand je gratte ya des peaux mortes qui tombe.il m arrive de gratte jusqu à me faire mal.Aidez moi svp.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/06/2015 par phyto-soins

Bonjour,
Depuis 17ans et votre gynécologue/médecin traitant ne trouve pas de traitement efficace? Y'a t'il eu des prélèvements de fait?
Déjà revoir les principes hygiéno-diététiques:
Ne pas se laver trop souvent et utiliser un gel lavant intime.
S'essuyer d'avant en arrière
Uriner après les rapports.
Pas de douche vaginal, pas de déodorant ni parfum.
sous vêtement en coton et laver avec javel ou désinfectant
Pas de pantalon ou collant trop serré. Dormir sans sous vêtement pour faire circuler l'air.

Niveau alimentaire: consommez des fruits et légumes en quantité suffisante (sauf fruit très sucré). Attention aux produits laitier, limitez les. Mangez moins sucré et moins gras.
Prendre des probiotiques est recommandé http://www.phyto-soins.com/les-gelules-de-plantes/229-l...
En naturel, les huiles essentielles sont très efficaces avec très peu de résistances. Ce genre de mélange en solution buvable est redoutable http://www.phyto-soins.com/huiles-essentielles-3d/338-m...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 04/11/2016 par Anonyme

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème que Rouky (mycoses récidivantes depuis une petite vingtaine d'années). Aucun médecin n'a jamais pris ce problème au sérieux. A chaque fois ce sont les mêmes conseils bidons (voir votre réponse plus haut) de la part du médecin qui me prend de haut et croit avoir inventé l'eau chaude. J'applique tous ces conseils depuis toujours et cela ne change rien (je précise que je suis infirmière). Je pense que les médecins ne prennent tout simplement pas ce problème au sérieux alors qu'il empoisonne la vie de beaucoup de patientes. J'ai été traitée aux ovules, crèmes, traitement par voie orale, je fais attention à mon régime, etc. Si quelqu'un pouvait se pencher sur la question sérieusement, cela changerait la vie de beaucoup de monde.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 04/11/2016 par phyto-soins

Bonjour Chloé,
Les conseils donnés sont des conseils de base mais qu'il est bon de rappeler. Des mycoses aussi anciennes montrent un déséquilibre des micro-organismes qui peuplent notre corps. être infirmière génère un stress important, stress qui favorise les champignons, mycose qui elle même génère du stress... L'alimentation est également un facteur clé, on sait qu'une personne diabétique ou pré-diabétique et plus largement une consommation excessive de sucre augmente le risque de mycoses. La contraception également influe: pas de stérilet et éviter les pilules progestérone. Les antibiotiques favorisent les mycoses ainsi que tous les traitements qui diminuent les défenses immunitaires (chimiothérapie, tri-thérapie par ex).
Il y a clairement un problème d'efficacité avec les traitements proposés et une résistance qui devient inquiétante.
Voilà moi j'ai proposé des solutions naturelles notamment à base d'huiles essentielles, libre à vous de les tester ou non. On a de bons résultats, loin du 100% mais pour celles pour qui ça fonctionne c'est un énorme soulagement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider