Comment me débarrasser définitivement de la mycose vaginale

Question détaillée

Question posée le 27/07/2015 par A-eey

Cela fait 4 ans que j'ai des mycose à répétition. La première fois qu'une mycose est apparue c'est après la prise d'antibiotique. Depuis je n'arrive plus a m'en débarrasser et j'ai régulièrement des mycoses. Pendant quelques mois j'ai transmis ma mycose a mon copain, je suis donc aller consulter une gynécologue qui nous a donné un traitement. Mais apres un traitement elle peut revenir 4 jours, 5 semaines ou 6 mois après mais elle revient toujours. Pourquoi ? Comment faire pour en finir avec ce calvaire ? Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/07/2015 par phyto-soins

Bonjour,
les mycoses vaginales ont malheureusement tendances à récidiver (plus d'un cas sur deux). La 1ère chose à faire est de vous traiter (vous et votre conjoint) et de bien respecter les durées de traitement même si les symptômes ont disparu. La mycose est dû à un champignon microscopique qui est très résistant.
Il faut faire attention aussi à certains points: bien se sécher après la toilette ou la piscine; porter des sous vêtements en coton de préférence et les laver avec un peu de javel ou de désinfectant, s'essuyer d'avant en arrière pour éviter la contamination intestinale..
Avoir une alimentation équilibrée est important et notamment pauvre en sucre rapide.
Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles en interne http://www.phyto-soins.com/huiles-essentielles-3d/338-m... et prendre des probiotiques pour maintenir une flore intestinale saine (qui est détruite par les traitements) http://www.phyto-soins.com/les-gelules-de-plantes/229-l...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider