Quel medecin dois je consulter pour mycose buccale ou digestive

Question détaillée

Question posée le 31/08/2015 par Nathalie

Est ce un ORL ou un gastroenterologue que je dois consulter pour mon fils de 5 ans et demi qui a eu des tritement au mopral depuis sa naissance avec qqs intervalles, mais depuis plus de 6 mois mnt il cumule des angines blanches ( streptotest negatif), et quasi tous les mois je constate que la langue se charge, mais plutot comme une mycose. On a utilise plusieurs fois le Daktarin mais cela na pas change me resultat. Et dailleurs le Daktarin n a pas ete tres supportable cote estomac.

Quels tests doit on pratiquer sur la langue ou salive pour detecter quel type de candidose il s'agit?

En vous remerciant par avance, cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/08/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Si votre fils suit un traitement au Mopral depuis sa naissance, il est donc suivi par un pédiatre. Le médecin pédiatre est tout à fait qualifié pour prendre en charge le problème de mycose buccale de votre enfant. Il fera un prélèvement de surface en frottant les zones impliquées, prélèvement qui sera analysé en laboratoire pour traiter la mycose en conséquence.
Je vous recommande "Le guide des mycoses" publié sur ce site
Meilleures salutations et bonne suite.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider